-->
Production érite (description d'un lieu)

La campagne

La campagne est fleurie, belle et calme / Je vois des collines avec des champs carrés d’autres triangles c’est une merveille pour les yeux

.Nous nous arrêtons prés d’un ruisseau

. J’ai passé quelques jours de rêve à la campagne chez mes grands parents

.Prés de là, un poulain gambade dans la prairie

Les montagnes

Arrivant à la montagne, nous commençons à l’escalader en rigolant. A son sommet, nous sommes éblouis par la belle vue ! La montagne était couverte de plusieurs fleurs sauvages, on dirait un beau tapis. L’endroit est calme, il donne envie de s’allonger à l’ombre et rêver

La forêt

La forêt est immense ! Dans cette forêt les arbres s’étendent jusqu’à l’horizon

Un arbre, c’est la joie de la terre, un bel arbre c’est une fête pour les yeux et des milliers d’arbres font la forêt, le manteau de la terre

Les feuilles sèches sont dispersées par-ci par-là dans la  forêt

C'est un monde silencieux et calme, pas de bruit, pas de vacarme. Mon Dieu quel silence ! Nous commençons à nous promener entre les arbres pour fouiller l'endroit

La rivière

La rivière brille au soleil comme un ruban d'argent

Des canards nagent dans l'eau claire et propre de la rivière. Quelle belle vue ! C'est une merveille pour les yeux !

La mer

En arrivant à la mer, je suis éblouis par la belle vue ; le bon sable brille au soleil, les tentes vertes sont bien alignées le long de l’eau, les barques aux  voiles  blanches se balancent gentiment sur les vagues,  les gros paquebots passent au lion .Comme j’aime cet endroit !

Le village

Un village isolé / un village désert / un village animé

Ras Jebel est une ville côtière est forestière  située à l’extrême nord de la Tunisie, elle s’étend sur une superficie de 540 hectares avec 30000 habitants

Ras Jebel est connue par plusieurs activités comme l’agriculture, le commerce  l’artisanat...Plusieurs civilisations  ont laissées leurs traces sur cette ville : les Carthaginois, les Andalous...

Sidi Boussaid, ce village se trouve au nord de la ville de Tunis .L’air est tellement pur que vous pouvez sentir en même temps l’odeur fraîche de la mer mêlée et celle de la végétation delà colline

Tous les soirs au crépuscule, vous entendez les appels répétitifs à la prière en provenance de plusieurs mosquées environnantes

Au sommet de cette colline superbe se dresse un des plusieurs phares de la région rappelant ainsi la place importante qui présente ce vieux port, il y a de cela des siècles

Ce village est devenu très célèbre à cause de son emplacement et de son climat

-C’est un bonheur de vivre même pour  quelques courts instants à  Sidi Boussaid qui est visité chaque année par des millions de touristes

La gare

La salle d'attente est immense et animée. Je vois des gens qui achètent des journaux au kiosque. D'autres voyageurs prennent un jus ou un café dans la buvette. A la porte d'entrée, je croise un contrôleur avec une casquette blanche. Il poinçonne les tickets. Plus loin, les porteurs entassent les valises et les sacs dans des chariots

Ma chambre

Ma chambre est petite et accueillante. Elle est aérée par une fenêtre qui donne sur un joli jardin. Sous cette fenêtre, j'ai placé mon bureau, il est toujours rangé. Mon lit est juste en face, il est tout le temps bienfait.  Quant à mes jouets, ils sont rangés dans une petite armoire bleue. Je me sens très à l’aise dans ma chambre ; c'est mon petit univers

Dans ma chambre il y a un lit, un bureau, une chaise et une armoire pour mes vêtements. Sur le bureau il y a beaucoup de livres et de cahiers et une lampe. Il y a aussi un ordinateur. Sur les murs, il y a des  photos de ma famille et de mes amis. Mon chat Mimi dort sous mon lit avec ma raquette de tennis et ma guitare. Ma chambre est rose et blanche, car j'aime beaucoup ces deux couleurs

Ma classe

Ma classe est vaste et bien éclairée. Dans ma classe, il y a trois rangées de tables bien propres. Sur les murs, on a collé de jolies gravures. Le bureau du maître est couvert d'une jolie nappe sur laquelle on a posé un vase plein de fleurs multicolores

C’est une grande salle qui contient seize bancs.  Elle possède un placard en bois où on peut ranger les dictionnaires, les livres... Il se trouve au fond. Des  plantes sont alignées à gauche de la salle le long des fenêtres. Beaucoup d’affiches sont accrochées sur les murs de la salle. La plupart sont des dessins faits par les élèves. La salle possède cinq fenêtres qui donnent sur une belle vue

Mon jardin

Mon jardin est très beau.  Pour moi c’est le paradis

C'est un petit jardin aménagé dans une cour derrière la maison. On y trouve de grands arbres, des  rosiers qui ouvrent leurs premières feuilles…

Voici quelques unes des fleurs qui m'émerveillent au printemps dans mon jardin…

-Le printemps est vraiment bien reparti

انظم إلى صفحتنا على الفيسبوك
  • فيسبوك
  • اشترك في بريدنا الالكتروني لتتوصل باشعار فور نشر موضوع جديد

مواضيع ذات صلة

فتح التعليقات
    إغلاق التعليقات

0 الرد على "Production érite (description d'un lieu)"